Fondant Baulois

Nouvel accord vin/spiritueux avec le Fondant Baulois®

Nouvel accord vin/spiritueux avec le Fondant Baulois®

Mathieu Allard, qui dirige le Comptoir Baulois à Paris (rue Godot de Mauroy Paris 9ème), nous suggère un nouvel accord avec le Fondant Baulois®.



Pourquoi le choix du Porto Coheita* 2000 pour accompagner le Fondant Baulois®?

"J'avais auparavant testé de nombreux accords avec le Fondant Baulois® mais pas encore celui de ce grand Colheita* aux arômes de mélasse, de fruits des bois, de noix, une bouche moelleuse soyeuse et légère aux notes de caramel tendre. L'accord est juste sublime. "



Pouvez-vous nous en dire plus sur ce Porto* ?

"Ce Porto* est l'alliance d'une excellente année (le millésime 2000), d'un terroir d'exception (il est fabriqué à 130 km de la ville de  Porto, le long de la vallée du Douro), mais aussi d'une méthode de fabrication encore traditionnelle par le producteur Quinto do Noval, et d'un vieillissement en fût de chêne pendant 7 ans.

Le Porto Colehita* est particulièrement reconnaissable par sa robe rouge, presque acajou et sa spétaculaire brillance. On y découvre une note onctueuse aux arômes de fruits des bois, de noix mais aussi de cacao et d'épices très agréable en bouche.

Habituellement, on le déguste en apéritif, avec des fromages de caractères ou en digestif. Je le propose désormais en dessert avec une part de Fondant Baulois® et une boule de glace vanille. Les clients, surpris par cet accord, se régalent."



Quels sont les cépages que l'on retrouve dans ce Porto*?

Ce Porto* est un vin d'assemblages, fabriqué à partir de plusieurs cépages : 50 % Touriga nacional, 30 % Tinta roriz et 20 % Touriga franca





Situé en plein coeur de Paris, le Comptoir Baulois vous propose une très belle sélection de produits du terroir breton et d'ailleurs, aussi bien pour la partie épicerie fine que cave à vin. Il est également possible de déguster sur place ces spécialités, le Comptoir Baulois est aussi un restaurant et salon de thé à l'ambiance chaleureuse. Vous apprécierez l'authenticité des produits, mais aussi le calme de cette rue à quelques mètres des grands magasins Printemps et Galeries Lafayette, de la gare Saint-Lazard ou encore de la place de la Madeleine. 
Evidemment, nos gâteaux de voyage, le Fondant Baulois® et le Gâteau Nantais sont vendus et proposés à la dégustation sur place.



*Attention : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.