Fondant Baulois

Le Fondant Baulois® et le café, toute une histoire

Le Fondant Baulois® et le café, toute une histoire

Patrick Albera propose, dans sa boutique Moka Tea du fameux marché de Talensac (Nantes), une sélections pointues de chocolats (dont les chocolats Michel Cluizel et Bonnat), pâtisseries (dont Fondant Baulois®, Ze Cake®, mais aussi Le Tube®), cafés et thés (Compagnie Coloniale).

Aujourd'hui, il nous présente son accord Fondant Baulois® / Café.



Pourquoi cette association Fondant Baulois/ Café?

"Il est bien connu que le chocolat se marie parfaitement avec le café. Associés, les arômes du chocolat comme du café, se révêllent tous deux plus puissants. Nombreux de mes clients savourent l'emblématique gâteau au chocolat de La Baule en fines tranches au moment du café. C'est pour moi un "must" de servir le café avec le fondant au chocolat de La Baule. Par rapport à un chocolat classique, sa texture extrêmement fondante et sa "longueur en bouche" transforment une simple pause café en un réel instant de plaisir et de gourmandise".



Quel café avez vous choisi ?

"Pour cet accord, j'ai sélectionné un café artisanal Bio provenant du Pérou et torréfié en Vendée. Très riche en arômes, ce café du Pérou est très apprécié par son absence totale d'amertume et d'acidité. Pour une dégustation optimale, nous proposons de moudre le café selon la finesse de mouture adéquate à chaque cafetière."